Regards sur les réalités de la littérature d’ici

6 octobre 2014

Texte adapté du communiqué de l’ICFO

L’Institut canadien-français d’Ottawa (ICFO) vous convie à une rencontre exceptionnelle portant sur notre littérature. Yves Breton et Éric Charlebois, deux auteurs actifs dans notre milieu, porteront des Regards sur les réalités de la littérature d’ici.
En fonction de leur vision de l’état de notre littérature, nos deux auteurs se feront un plaisir de présenter un éventail de considérations parfois étonnantes de faits, d’obstacles, de potentialités et de rôles, en rapport notamment avec les genres et les styles qui traduisent cette littérature dans la réalité et lui donnent sa raison d’être. La place et la mission des auteurs d’ici et du monde de l’écriture feront également l’objet d’observations et de commentaires de nature à intéresser le public et les auteurs eux-mêmes. Des révélations pour tous ponctueront cette rencontre qui se déroulera dans la bonne humeur.

Avec l’aimable collaboration de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF).

L’ICFO a plus de 165 ans. Il a été fondé en tant que Cercle littéraire par des Francophones provenant des deux côtés de la rivière. Il compte toujours des membres de l’une et de l’autre rives.

Quand : le dimanche 19 octobre 2014, à 14 h 00
Où : l’Institut canadien-français d’Ottawa, 316, rue Dalhousie (angle Dalhousie/York)
ou au 87, rue York, pour les personnes à mobilité réduite
Renseignements : Jean-Marie Leduc, directeur des activités culturelles de l’ICFO ; 613-745-3550.

Entrée libre